chezmonveto

pictoLe Salon du cheval a accueilli 170.000 visiteurs à Lyon

17/12/2018

« Le Salon du cheval de Lyon a accueilli 170.000 visiteurs du 31 octobre au 4 novembre 2018, confirmant sa position de leader des événements équestres "indoor" en Europe en nombre moyen de visiteurs par jour de salon, ont annoncé mardi les organisateurs.


Ces chiffres de l'Office de justification des statistiques et de fréquentation des foires et salons (OJS), qui viennent d'être rendus publics, indiquent un taux moyen de 34.000 visiteurs par jour qui ont pu admirer les 3.500 chevaux, poneys et ânes, installés dans cette grande écurie éphémère.


L'ensemble des compétitions et spectacles proposés sur la carrière internationale a été joué à guichets fermés, comme le Longines Grand Prix ou encore la Coupe du monde Longines FEI de saut d'obstacles qui ont chacun attiré plus de 7.000 spectateurs.


Cette année, Equita Longines qui se veut le plus grand rassemblement d'équitation western en dehors du continent américain, a accueilli des cavaliers handicapés pour la première fois en France dans une compétition de para-reining (dressage pour handicapés). »

 

Source : AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2009) Agence France-Presse